loader

Epilation A L’Electrolyse

L’épilation à l’aiguille est une application d’épilation fiable qui existe depuis plus de 150 ans. À la différence des appareils laser, le processus d’épilation est appliqué un à un sur les cheveux. Nous avons la possibilité de les ajuster en fonction de la sensibilité de la peau de la personne. L’épilation à l’aiguille est une solution permanente. L’épilation à l’aiguille est un processus qui demande maîtrise et qui doit être appliqué dans des conditions stériles. Cela demande un peu d'habileté, une main calme et, bien sûr, un bon entraînement. L'effet de l'épilation à l'aiguille est incontesté. Il peut être utilisé dans toutes sortes de couleurs et d’épaisseurs de poiles, par rapport à d’autres méthodes. Avec l'épilation à l'aiguille qui n'a aucune importance pour la peau, il est possible de se débarrasser définitivement de ses poiles. Tu as juste à être patient.

 

QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

QU’EST-CE QUE L’EPILATION A L’AIGUILLE ?

L'épilation à l'électrolyse est une méthode qui fonctionne avec le courant. Les appareils d'électrolyse médicaux d'aujourd'hui peuvent détruire les cellules de la croissance des cheveux avec de l'énergie chimique, de la chaleur, ou les deux. L'électrologue choisit la méthode en fonction de la machine. Tous sont efficaces. Il y a trois modalités d'utilisation courante:

L'électrolyse galvanique est un processus chimique. Le courant produit une réaction chimique dans le follicule pileux en éliminant les cellules de croissance des cheveux.

La thermolyse (également appelée ondes courtes) produit de la chaleur. Cette modalité réchauffe et détruit les cellules de la croissance des cheveux dans le follicule. Un courant d'intensité plus élevée peut être appliqué pendant moins de temps dans le follicule, ou un courant d'intensité plus faible avec un timing plus long.

La méthode Blend combine le courant galvanique avec le courant de thermolyse. La thermolyse réchauffe la réaction chimique dans le follicule en détruisant les cellules de la croissance des cheveux.

Un électrologue professionnel insère une aiguille très fine (généralement plus fine que les cheveux traités) dans l'ouverture naturelle du follicule pileux à côté de la tige du cheveu. Une petite quantité de courant électrique est ensuite appliquée pour détruire les cellules de la croissance des cheveux. Après cela, les cheveux sont enlevés avec des pincettes.

Le nombre de séances varie en fonction de la densité des cheveux dans la zone d'application de l'électrolyse. Cela nécessite plus de sessions que d'autres systèmes laser. Mais cela donne des résultats plus permanents.

LA SECURITE D'EPILATION PAR ELECTROLYSE EST-ELLE?

L’épilation à l’aiguille avec électrolyse est la seule méthode d’épilation définitive approuvée par la FDA (US Food and Drug Administration). La FDA est responsable du maintien de la santé publique et est un organisme gouvernemental réglementant l'utilisation des dispositifs médicaux.

L’épilation à l’aiguille est une méthode efficace et sûre. Les dispositifs et les méthodes modernes d'épilation à l'aiguille ont accru l'efficacité de la procédure d'épilation. De plus, il protège des maladies infectieuses en utilisant des aiguilles spéciales et individuelles. La technologie de l'appareil est très importante pour l'épilation à l'aiguille. Le courant est envoyé directement de l'extrémité de l'aiguille à la racine du cheveu. Ainsi, la douleur est réduite et la surface de la peau ne forme pas une coque, et même avec des cheveux très épais, la coque reste au minimum. La sécurité de l'appareil est directement proportionnelle à l'expérience du personnel pratiquant.

L’EPILATION PAR ELECTROLYSE EST-ELLE DOULEUREUSE ?

La douleur ressentie lors de l'épilation à l'aiguille dépend de la sensibilité à la douleur de la personne, du modèle de machine, du spécialiste et de la méthode utilisée. Cependant, en raison de l'augmentation des ondes à haute fréquence dans les cheveux épais, un peu de douleur peut être ressentie pendant la procédure et de petites croûtes peuvent apparaître. Mais la peau du visage et du corps guérit complètement en 10 jours. . Si nécessaire, si la personne est sensible à la douleur, une crème anesthésique peut être utilisée avant l'épilation.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES DE L’ÉPILATION PAR ÉLECTROLYSE?

L'épilation à l'aiguille est une méthode sûre. Une rougeur passagère et transitoire peut survenir après l’épilation à l’aiguille. Après l'épilation sur des cheveux épais, des croûtes minces peuvent être observées sur la peau. Après la procédure, ces effets secondaires disparaissent lorsque vous utilisez les crèmes à recommander.

SUR QUELLES PARTIES DU CORPS POUVONS-NOUS AVOIR UNE ELECTROLYSE ?

L'électrolyse peut également être utilisée partout sur le corps, y compris les sourcils.