loader

Thérapie Dermapen

L'histoire de l'application d'aiguilles sur la peau à des fins esthétiques est basée sur l'ancienne médecine chinoise. Les informations sur les premières applications appartiennent à la période de la dynastie Sui (581-618 ap. J.-C.): il est connu d'utiliser un outil à aiguille de 7 microns pour embellir les princesses.

La découverte de la micro-médecine par la médecine occidentale a été entreprise par un spécialiste canadien de la chirurgie plastique. Le Dr André Camirand appliquait un tatouage sur ses patients qui avaient subi une opération de "lifting" pour camoufler les cicatrices. Il a commencé à reconnaître que les cicatrices étaient non seulement camouflées, mais également diminuées. Ensuite, il a utilisé la machine à tatouer sans encre et il a constaté que les cicatrices étaient très bien cicatrisées.

Après une longue période, les microaiguilles oubliées des années 2000 sont revenues avec l’instrument mécanique à «rouleau», puis avec une méthode plus pratique et plus efficace, le «dermapen», pour le rajeunissement et le traitement des cicatrices.

Des têtes personnalisées et jetables sont utilisées dans cette application. Grâce au mécanisme de blocage vibrant de la tête, des milliers de canaux microscopiques s’ouvrent sur la peau à un angle de 90 degrés. Ainsi, une lésion épidermique contrôlée est produite sur la peau.

Cette méthode sûre, qui stimule les mécanismes de guérison de la peau, augmente le tissu de collagène et permet de reconstruire la peau. Les applications de Dermapen aident à obtenir une peau plus ferme, et plus lumineuse. Il est efficace sur les ridules, les rides, les pattes d'oie et les lignes de codes à barres autour des lèvres. Il réduit également les traces d'acné et de varicelle, les fissures corporelles et les traces de chirurgie après chirurgie.

Questions Fréquemment Posées

La méthode Dermapen est-elle fiable?

C'est une méthode sûre qui permet de traiter en profondeur la précieuse couche supérieure de la peau sans endommager l'épiderme, sans peeling, sans irritation. Bien que le système assure le renouvellement de la peau, le patient n'a pas besoin de rester à l'écart de la vie sociale et professionnelle.

Dans quels domaines Dermapen est-il utilisé?

Dermapen peut être utilisé dans le traitement de nombreux problèmes dermatologiques tels que le raffermissement de la peau, le traitement des ridules et des rides, la formation de rides autour des bouches, la réduction des pores dilatés, la réduction des cicatrices d'acné, la réduction des cicatrices de brûlures et de brûlures et les fractures de la grossesse .

Comment le processus est-il mis en œuvre?

Avant l'application, les résidus de maquillage sur la peau sont nettoyés et la peau désinfectée. Le sérum, en fonction des besoins de la peau, est appliqué sur la zone d'application du dermapen. Le dispositif dermapen déclenche les mécanismes de guérison de la peau en raison de l’ouverture de canaux microscopiques à la surface de la peau par les microaiguilles ultrafines (0,02 mm), qui pénètrent rapidement dans la peau. Ce processus, qui dure environ 30 à 40 minutes, fournit du collagène et de l'élastine, indispensables à l'élasticité de la peau. Et la circulation sanguine augmente. Après la procédure, un masque peptide apaisant est appliqué.

Minimum, 4 séances sont recommandées pendant 4 semaines. Cette application déterminée par l'expert peut être répétée avec des gammes appropriées.

Avantages de la méthode

Contrairement aux méthodes laser traditionnelles, il est prévu de renouveler la peau en la stimulant en profondeur, sans irriter la précieuse couche supérieure de la peau.

Comme la couche supérieure de la peau n'est pas endommagée, elle peut être appliquée facilement pendant les mois d'été.

Grâce à son design, nous pouvons appliquer cette machine sur des zones difficiles d'accès telles que le rebord, le contour des yeux et les lèvres.

Puisqu'il n'y a aucun risque de taches ou de marques après la procédure, il peut être appliqué sur tous les types de peau.

Il peut également être appliqué dans des zones telles que le cou, les manches, où la peau est plus fine.

Qui peut obtenir cette application?

Convient à tous les types de peau.

C'est une bonne alternative pour les patients à la peau foncée qui ne peuvent pas appliquer le rajeunissement de la peau au laser.