loader

Astuces

 

Limer vos ongles avec une lime, ne les coupez pas avec des ciseaux.

Utiliser une Lime à ongles MAVALA, émerisée, en carton ou en bois, et non une lime métallique rigide.

Toujours limer du côté vers le centre, jamais en mouvements de va-et-vient. Limer vos ongles, sans trop insister sur les côtés, cela les rend fragiles.

Ne pas couper les cuticules, utiliser l'eau émolliente pour rouler les cuticules en arrière avec un bâtonnet enrobé de coton.

Appliquer Mavala Scientifique selon les instructions du mode d'emploi. Utilisé trop souvent, il rendra les ongles trop durs, friables et cassants. Nettoyer immédiatement avec un coton humide s'il atteint la peau, une coupure ou une égratignure.

Pour protéger les ongles des produits détergents, des colorants des vernis à ongles et d'autres facteurs externes, utiliser une base de protection, Mavala 002 ou Barrière-Base, pour ongles délicats, avant d'appliquer un vernis à ongles.

Appliquer le vernis en couches minces et laisser sécher suffisamment la première couche avant l'application de la deuxième. Le vernis à ongles tiendra plus longtemps.

Sécher soigneusement ses mains et ongles après les avoir lavés. Cela évite les mains rêches et gercées.

Porter des gants pour les travaux ménagers, le jardinage, la vaisselle, etc... Eviter le contact avec des produits détergents.

Comme pour la peau du visage, protéger ses mains en hiver et ne pas trop les exposer au soleil. Le froid et le soleil dessèchent les mains et les ongles. Les rayons UV favorisent l'apparition de taches pigmentaires.

Procéder à une manucure par semaine et appliquer de la Crème à Mains MAVALA chaque soir.

Pourquoi le vernis s'effrite ou s'écaille ?

La surface de l'ongle n'est pas suffisamment propre avant l'application du vernis.

La consistance du vernis est trop épaisse. Ajouter quelques gouttes de Diluant avant l'application et agiter bien la bouteille.

Le vernis est appliqué en couche trop épaisse.

La seconde couche a été appliquée avant que la première ne soit complètement sèche.

Pour une bonne adhérence du vernis, les ongles dédoublés doivent être traités auparavant.

Utilisez toujours une base MAVALA et appliquez ensuite le vernis en deux fines couches.

Progégez le vernis avec une couche de Colorfix, fixateur renforcé avec acryl.

Comment effacer les bavures du vernis ?

Un Bâtonnet Manucure enrobé de coton trempé dans du dissolvant est la méthode traditionnelle, mais le stylo Correcteur de MAVALA est particulièrement désigné dans ce cas.

Comment appliquer le vernis de manière uniforme ?

En premier lieu, assurez-vous que votre vernis ait une bonne consistance. S'il est trop épais, ajoutez une goutte de Diluant. Appliquez-le en grands mouvements, évitez les petits coups de pinceaux saccadés. La seconde couche doit recouvrir les petites zones plus claires ou laissées vides au premier passage.

Comment ouvrir une bouteille collée ?

Qui ne s'est jamais retrouvé aux prises avec une bouteille de vernis à ongles dont le bouchon est collé ? Face à cette situation désagréable, la plupart des gens ont la même réaction, ils plongent la bouteille dans l'eau chaude, la secouent ou la frappent vigoureusement sur un coin de table. Ces méthodes ne sont hélas pas les bonnes, car la bouteille risque de se casser, de plus elles mettent en péril vos ongles. L'idée la plus simple est d'entourer le bouchon de votre flacon avec un élastique. Le résultat est étonnant, votre bouteille s'ouvre normalement et sans effort particulier.

Quelques astuces pour conserver des pieds en bon état de marche !

 

  • Porter toujours des chaussures confortables, si possible en cuir.
  • Acheter de préférence vos chaussures en fin de journée. Le matin, le pied est plus fin, moins gonflé.
  • Porter à l'occasion des chaussures avec des semelles intérieures munies de légères aspérités.
  • Marcher pieds nus le plus souvent possible, de préférence dans l'herbe ou dans le sable, ce qui est aussi bénéfique pour les chevilles.
  • Dormir les piedssurélevés.
  • Ne jamais marcher pieds nus dans des lieux publics, tels que piscines ou saunas, où la prolifération de bactéries peut entraîner l'apparition de mycoses très désagréables.
  • Consulter régulièrement une pédicure diplômée pour enlever les cors et gros durillons.
  • Consulter un dermatologue en cas d'infection grave ou de crevasse profonde.

Demander Un Rendez-Vous

soumettre